Participation à des manifestations organisées par nos partenaires

 

Lundi 05 octobre 2009 
Défilé des jeunes créateurs au musée des tissus de Lyon,
organisé par l'IHOP


Réalisations des enfants et adolescents soignés au sein de l'IHOP  (Institut d'hématologie et d'oncologie pédiatrique de Lyon).

Les enfants et adolescents de l'IHOP ont présenté leurs premières collection de stylistes, lors d'un défilé au musée des tissus de Lyon.  Très belle initiative et belles créations !  'Eva la Vie' était invitée.

 

Un défilé de mode qu’ils ont organisé de A à Z, depuis la création des modèles jusqu’à la réalisation des cartons d’invitation, en passant par la conception des vêtements.
Ce défilé a lieu le lundi 5 octobre à 19 heures au Musée des Tissus de Lyon avec pour prestigieuse marraine Agatha Ruiz de la Prada. 

L’Atelier « Les nouveaux créateurs », animé par Christine Fouché et Stéphanie Malan, deux stylistes, en lien avec Géraldine Battista, l’animatrice de l’IHOP, a été lancé en mars 2008 sous la forme d’une mini-école de stylisme. Après un an et demi de travail acharné, les stylistes en herbe sont fin prêts : les 17 modèles qu’ils ont dessinés, découpés et assemblés défileront au Musée des Tissus de Lyon devant les officiels mais aussi devant leurs parents.  Au total, une vingtaine de jeunes, âgés de 6 à 23 ans ont participé à ces ateliers.
Une cinquantaine de modèles ont été dessinés sur thème de l’Asie, thème choisi par les adolescents.
L'IHOP est un établissement commun au Centre Léon Bérard et aux Hospices Civils de Lyon.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×